Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas celle que vous croyez
28 avril 2011

Expo : Michal Batory, artisan de l'affiche

Accompagnant une amie à cette exposition, je m'attendais à m'ennuyer un peu. Des affiches on en voit partout, pas besoin d'aller dans un musée ! Et puis finalement, découvrir la conception de ces affiches et l'univers particulier de Michal Batory était très amusant.

michal_batory_pola

Michal Batory (Né en Pologne en 1959) tire parti de bric et de broc pour en faire de superbes photomontages. Cet affichiste travaille principalement pour les domaines culturels tels la danse, le théâtre, la musique, la littérature...Il nous offre une vision originale et poétique des évènements dont ces affiches font la promotion. L'émotion qui en résulte marque les esprits.

Il associe souvent des objets, des formes qui n'ont rien à voir entre eux ce qui donne au final une ambiance surréaliste. Il prend tout ce qui lui tombe sous la main (fleurs, ciseaux, lampe, sopalin, champignon...). Il mélange également les matières : sable, cire, eau, métal et les transforme jusqu'à ce qu'il obtienne l'effet voulu : humour, poésie, insolite, surprise...

J'ai aussi beaucoup apprécié l'atmosphère du musée entre le bois vieilli et le métal des murs...Liés à la petite musique d'ambiance et aux fredonnements de la "dame qui dit de ne pas prendre de photos", on se serait cru dans un film d'horreur !

Jusqu'au 30 avril 2011
Musée Les arts décoratifs
107 rue de Rivoli 75001 Paris

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité