Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas celle que vous croyez
1 mai 2011

Pin-up : L'exposition

Avant tout c'est le design de l'affiche qui m'a donné envie d'aller voir cette exposition (comme quoi les affiches ont une grande importance ! voir Michal Batory : Artisan de l'affiche). Puis, c'est le lieu qui a exacerbé ma curiosité.

pinup_pola
La Gallery est un lieu unique situé à la fois à Paris au coeur du Marais et à Montréal. Cette galerie propose de découvrir des talents confirmés ou en devenir de la Bande Dessinée. N'y connaissant absolument rien à la BD (j'ai juste lu quelques Tintin étant petite), c'est, pour moi, un premier pas vers cette expression artistique.

Le vintage est à la mode ces temps-ci avec notamment le retour du Burlesque et Dita Von Teese. Pour cette exposition, une soixantaine d'artistes se sont prêtés au jeu de renouveler le genre des Pin-Up. L'ambassadrice de cette exposition est Maly Siri. J'ai eu la chance de la voir en dédicace le jour de ma visite. J'ai donc eu l'occasion de voir une très jolie pin-up dessiner des pin-up !

pinup_mix

Jusqu'au 12 Mai
La Gallery
14 rue Charles V - 75004 Paris

Publicité
Commentaires
C
Non, c'est justement ce que je me suis dit en mettant en ligne cet article que j'avais oublié de noter les noms. Cependant, tu peux voir qui a participé sur le site de La Gallery : http://www.lagparis.com/211/exhibition.html?ide=4594
N
As-tu les noms de ceux qui se sont prêtés au jeu et que tu as photographiés ? Non que je m'y connaisse beaucoup en BD mais je ne parviens pas à reconnaître les auteurs...
Publicité
Archives
Publicité