Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas celle que vous croyez
12 décembre 2011

Expo : JR "Encrages"

En pénétrant dans la cour intérieure de la galerie Perrotin, un oeil immense vous regarde fixement. A qui appartient cet oeil ? Ce n'est pas la question. JR, street-artiste, montre à travers ces visages anonymes la multiplicité de l'humanité.

jr_pola
Grâce aux oeuvres éphémères de JR, les yeux grands ouverts de ces héros anonymes s'infiltrent dans le paysage urbain que ce soit à Rio, Jaïpur, Nairobi...On dit parfois que les yeux sont le reflet de l'âme, ici cela prend tout son sens. Ces visages montrent l'âme des lieux dans lesquels ils sont exposés.

En plus de photographies inédites, on y retrouve des films expliquant la démarche de JR pour se plonger au coeur de l'humanité à travers ces visages si anonymes et si familiers à la fois. Un photomaton géant est également présent imprimant des autoportraits gigantesque. Une seule contrainte : Soyez expressif et montrez-le au monde ! A travers ce projet participatif (www.insideoutproject.net), chacun s'exprime à sa façon et raconte son histoire personnelle.

En marge de cette exposition, vous pourrez aussi voir quelques oeuvres de Takashi Murakami dans le cadre de son exposition "Homage to Yves Klein". Cet artiste japonais met à l'honneur la couleur à travers plusieurs monochromes. Il réinterprète également l'art des vanités avec l'accumulation de cranes ou de fleurs.

Jusqu'au 7 janvier à la Galerie Perrotin
76 rue de Turennes - Paris 3ème

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité