23 janvier 2012

Les Hiéroglyphes de Keith Haring au Musée en herbe

Le Musée en Herbe présente une exposition comprenant une soixantaine d'oeuvres originales de l'artiste Keith Haring. Une exposition pour les enfants mais pas que...na !

keith_haring_pola
Le Musée en herbe nous propose une balade au coeur du New-York des années 80 à la découverte des oeuvres de Keith Haring, street-artiste mort du SIDA à l'âge de 31 ans. Après des études de graphisme commercial, ses rencontres, avec Jean-Michel Basquiat ou encore Andy Warhol, l'incitent à développer son propre moyen d'expression : le street-art. Il peint alors sur tous les supports qui se trouvent à sa portée : voiture des 24h du Mans, portes de placards, TV, et même ses propres lunettes (un bon moyen de les customiser à souhait !). On peut notamment voir durant cette exposition un dessin à la craie provenant du métro new-yorkais, des panneaux travaux, des bâches en vinyles...
Il adore travailler avec et pour les enfants, son public préféré. Il créé de nombreux jouets. Pour rendre son art accessible à tous, Keith Haring créé en 1986 un Pop Shop avec divers objets dérivés à vendre.

A l'étage, se trouve une librairie avec des ouvrages super intéressants et des idées cadeaux pour les enfants. Jusqu'au 29 janvier 2012 on y admire également des oeuvres de Jef Aérosol (street-artiste originaire de Nantes). Ces portraits (Basquiat, Haring...) font plaisir à voir même si je préfère découvrir ses jolis dessins dans les rues parisiennes :)

Musée en herbe
21 rue Hérold – 75001 Paris


Commentaires

    Ca m'a l'air bien intéressant cette exposition mais je crois que ça va être juste en temps pour y aller avec le Bidou... Caramba ! J'adore le coeur (ta photo), il file la banane !

    Posté par Nicolas, 28 janvier 2012 à 12:28

Poster un commentaire