Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas celle que vous croyez
22 juin 2012

le vrai clafoutis limousin

Pour un vrai clafoutis, mon conseil est de ne pas dénoyauter les cerises. Cela rehausse leur saveur (même si cela en embête certains !).

clafoutis_pola

Ingrédients :
500g de cerises noires françaises
4 oeufs
100g de farine
1 sachet de sucre vanillé
25cl de lait
40g de beurre fondu
1 petit verre à liqueur de kirsch (optionnel)

Préparation :
Préchauffez votre four à 180°. Beurrez un moule ou des ramequins. Lavez les cerises, équeutez-les et placez-les au fond du moule.
Versez la farine dans un saladier. Creusez un trou au milieu. Placez-y les oeufs, une pincée de sel, le sucre et le sucre vanillé. mélangez avec une cuillère en bois. Quand vous obtenez une pâte épaisse, délayez-la en versant peu à peu le kirsch, le lait et le beurre fondu. Versez sur les cerises.
Enfournez 35mn. Servir tiède ou froid.

 

 

Publicité
Commentaires
S
suis complètement d'accord sur le coup des noyaux :-) J'aurai bien voulu être le "beta-testeur" de la recette pendant mon séjour à Paris, mais bon... ;-)
Publicité
Archives
Publicité