Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas celle que vous croyez
10 janvier 2012

Gâteau à la courge butternut et pépites de chocolat

La courge butternut (ou doubeurre) est une variété de courge musquée...qui, contrairement à ce que l'on pourrait penser, est un fruit ! Bonne nouvelle : elle est très riche en vitamine A...histoire d'avoir un joli teint pour passer l'hiver !

Ingrédients :
200 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
130 g de cassonade
3 œufs
40 g d'huile d'olive
400 g de chair de courge butternut cuite
125 g de pépites de chocolat
60 g de noix de pécan et noisettes

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C. Mettre la courge à cuire dans l'eau bouillante. Quand la courge est bien cuite, en faire une purée. Réservez.

Dans un récipient, battre les œufs et la cassonade. Ajouter l'huile et la chair de courge (tiède ou froide) en continuant à battre. Incorporer la farine et la levure puis terminer par les noix, noisettes et le chocolat.

Verser dans un moule à cake beurré et fariné. Mettre au four environ 40 min, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau enfoncée au milieu ressorte sèche. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
C
Tu m'en diras des nouvelles :)
N
Argh, je viens de faire un risotto au gorgonzola avec ma butternut mais ta recette est hyper tentante et originale... Bon, je vais tenter de remédier au problème ;-) Je vais la faire et ensuite je dirai à Marie ce que c'est car elle plus preneuse de gorgonzola que de chocolat (bizarre).
Publicité
Archives
Publicité