Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas celle que vous croyez
5 avril 2011

Chokladbollar

De retour de mon séjour à Stockholm, je ne pensais plus qu'à ça ! Il fallait que je trouve ces fameuses boules au chocolat. Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, j'ai dégotté cette recette. Désormais, je crois qu'entre les bounty et les chokladbollar mon coeur balance...

Chokladbollar_pola
Ingrédients :
100 gr de beurre
80 gr de sucre en poudre
200 gr de flocons d'avoine
2 cuillères à soupe de poudre de cacao
1 cuillère à soupe de sucre vanillé
1 petite cuillère de crème fraîche
Normalement, il faut mettre 1 cuillère à café mais comme je n'ai jamais de café chez moi (je n'aime pas ça) j'ai mis de la vanille liquide
De la noix de coco râpée

Préparation :
Passer au mixer les flocons d'avoine. Mélanger le beurre avec le sucre et le sucre vanillé.
Ajouter le cacao, le café (ou la vanille) , puis les flocons d'avoines, en mélangeant.
Façonner de grosses boules, puis les rouler dans la noix de coco.
Réserver au frigo avant de déguster.

Publicité
Commentaires
N
Et perso, je mangerais bien ça avec une tasse de café (mais pas chez Charline, on l'aura bien compris !)
N
Hyper appétissant. Du coup, mon coeur balance entre les bounty et ces chokqulladbdolaares (enfin un truc comme ça... je suis curieux de savoir comment ça se prononce réellement !
Publicité
Archives
Publicité