Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas celle que vous croyez
23 février 2011

Muffins amande, bananes - coeur Nutella

Que faire avec de la farine de riz et de la margarine (reste d'une vieille recette) ? La réponse : de supers bons muffins !  Mais maintenant que faire du reste de lait d'amande ? Je crois que c'est un cercle vicieux !

muffins_amande_choc_pola

Ingrédients :
4 œufs
160g de margarine végétale
150g de sucre de canne
2 bananes
1 sachet de levure
300g de farine de riz
150ml de lait d’amande
2 cuillères à soupe de vanille liquide
Nutella

Préparation :
Dans le bol d’un robot muni d’une lame en S, mettez la margarine et les bananes en morceaux et mixez finement.
Ajoutez le sucre de canne et mixez de nouveau. Ajoutez les œufs et mixez.
Versez dans un grand saladier. Ajoutez la farine de riz, la levure et la vanille. Mélangez la préparation. Elle doit être épaisse. Ajoutez le lait d’amande pour délayer un peu la préparation. Elle doit néanmoins rester assez épaisse pour éviter que le Nutella tombe au fond pendant la cuisson.
Préparez vos moules à muffin et remplissez les au 2/3 ajoutez une cuillère à café de Nutella et recouvrez d’une cuillère de pâte à muffin.
Mettez à four chaud 180°C pendant 20 minutes. Sortez les du four, laissez refroidir et démoulez.

PS : Je pense que la recette fonctionne aussi bien avec de la farine de blé et du beurre. A tester !

Publicité
Commentaires
N
1. "Finalement", c'est mieux avec un "n".<br /> 2. Je n'avais pas vu ta réponse à mon commentaire sur le secret du coeur qui ne chavire pas au fond du muffin... mais j'avais donc bien lu dans cette nouvelle recette une réponse ! Merci la Miss !
N
"Elle doit néanmoins rester assez épaisse pour éviter que le Nutella tombe au fond pendant la cuisson."<br /> Bon fialement ça serait ça lé réponse à ma question sur les précédents muffins : une pâte épaisse... Pourtant, celle que je fais l'est déjà, du moins je le croyais. J'essayerai alors de la rendre plus pâteuse. Merci pour ce tuyau !
M
Hum ils doivent être délicieux! Bien légers grâce à la farine de riz, parfumés grâce au lait d'amande et aux bananes, et bien gourmands grâce au nutella! Bref, je suis convaincue par ta recette ;-)
Publicité
Archives
Publicité