02 février 2011

Bounty fait "maison"

Le bounty fait partie de mes friandises préférées alors que mon neveu de 4 ans ne connaissait pas ces délicieuses barres chocolatées à la noix de coco. Je ne pouvais pas y croire ! Tata Charline a donc corrigé cette erreur monumentale dans son éducation !

bounty_pola

 

Ingrédients :

- 100 g de beurre bien mou
- 100 g de sucre glace
- 200 g de lait concentré sucré
- 225 g de noix de coco râpée
- 400 g de chocolat noir (ou au lait) pour enrober

Préparation :

Battre le beurre avec le sucre glace au fouet. Ajouter le lait concentré. Mélanger, puis ajouter la noix de coco. La pâte doit être bien homogène.

Mettre la pâte dans un moule à brownie ou dans les alvéoles d'un moule à mini cake (cake individuels). Laisser prendre au réfrigérateur, toute une nuit.

Le lendemain découper des rectangles de la taille de bounty ou démouler simplement les morceaux pâte coco si vous avez utilisé un moule à mini cake.

Faire fondre le chocolat au bain marie (évitez le micro-onde...c'était pas génial). Tremper chaque morceau dans le chocolat en vous aidant d'une broche à tremper ou d'une fourchette. Cette opération n'est pas facile. Je me suis aidée d'un couteau pour enlever le surplus de chocolat sur la noix de coco. Les déposer sur une feuille de papier sulfurisé. Mettre les bounty au frais pour les faire durcir.

Source : Emilie Cuisine

Posté par carelita à 13:41 - Curiosités Culinaires - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

    As-tu prévenu les services sociaux pour cette erreur d'éducation ?

    Posté par Jeanne -cf photo, 05 février 2011 à 16:07

Poster un commentaire